Une semaine calme sur OSM avec seulement quelques petits updates de micromapping vraiment. C’est toujours un objectif actuel, en tout cas pour certains coins de Seraing, mais le temps libre m’a fait un peu défaut et donc c’est tout ce que j’ai fait.
Au niveau des vidéos, j’ai également été un peu plus lent avec seulement deux nouvelles cette semaine :
Ce randonneur se balade sur le tracé du tram vicinal 713 à Seraing et part sur une tangente - Deuxième partie de la randonnée du 19 novembre où je me balade sur un ancien tracé de tram vicinal… et m’énerve un peu à cause d’un trio de motards que je rencontre par trois fois ce jour-là
Ce cycliste part sur les traces de l’ancien tram vicinal 456 à Seraing (et Neupré un tout petit peu) - Une “vieille” vidéo ici (elle date d’avril 2023) où je prends le même tracé en VTT (et en entier) jusqu’au “finish” devant une barrière à Neupré. Je mentionne cette vidéo ici vu que ça a aussi un rapport avec la dernière qui est…
Ce mappeur OpenStreetMap fait un débriefing de sa dernière vidéo et explique sa logique pour mapper - Le contenu est dans le titre, mais j’explique pourquoi j’ai mappé une partie du vicinal 713 d’une certaine manière sur OSM, ce que je ferais si je me décidais à faire le Bois de la Neuville un jour, et aussi pourquoi j’ai mappé un chemin à Rotheux différemment que le tronçon du 713 malgré une situation similaire. Je m’attends à quelques critiques ici pour être honnête, mais je voulais un peu exposer ma logique dans cette vidéo
Une semaine un peu plus light donc. Il reste deux vidéos “live” de cette randonnée qui devraient être plus simples à éditer, et la semaine qui vient semble plus calme donc je devrais reprendre un peu plus mon micromapping sur OSM.
A+