OpenStreetMap

C’est passé à 30km/h autour de chez moi depuis début janvier, en particulier visible par le marquage des rues à 50 km/heure (les autres étant par défaut à 30 je suppose, je n’ai pas encore trouvé de source expliquant cela).

Avant de passer à une modification plus vaste et automatique (voir par exemple ici), j’ai modifié ma petite zone de confort en sélectionnant à la main les diverses rues concernées, les rues concernées autour de chez moi sont seulement des residential et des secondary, donc assez simple à filtrer dans JOSM.

Ensuite 1 petit tour sur le rendu cyclosm.

C’est un bon moyen de voir les erreurs, comme par exemple : - j’avais filtré les rues ayant déjà des “maxspeed=*” / or il y avait un maxspeed erroné sur une des rues - j’avais raté la sélection à la main d’une des rues, idem cela saute à l’oeil,

Avant de m’attaquer à l’édition plus large et pour avoir une source supplémentaire concernant les rues à 50, j’ai fait une demande de données à la plateforme OpenData.

À suivre

PS : ceci est mon premier billet de journal, juste pour témoigner de petits moments de contribution :)

Location: Caudéran, Bordeaux, Nouvelle-Aquitaine, France métropolitaine, 33200, France

Comment from Gonéo on 10 January 2022 at 15:28

La métropole de Lyon passera à 30 km/h au 30 mars. La métropole a prévu de fournir les données aux contributeurs OpenStreetMap en avance, pour qu’on puisse mettre à jour le jour J.


Login to leave a comment