OpenStreetMap

À l’occasion des 5 mois du projet, j’ai publié quelques statistiques. En voici un petit florilège :

Le site et l’application sont disponibles dans 12 langues différentes. En voici la liste : trad

Malheureusement, le site a évolué plus vite que les traductions, et seules le français, l’espagnol, l’asturien et l’anglais sont parfaitement à jour. Traducteurs, à vos claviers ;)

Voici la répartition des contributions effectuées par le site et l’appli, par pays : classement Source : http://hdyc.neis-one.org/?OpenBeerMapContributor

Mais … une tournée de bar particulièrement efficace d’un contributeur qui se reconnaitra a récemment propulsé l’Irlande de la quatorzième à la troisième place du classement en un week-end, donc ces chiffres sont un peu périmés !

Précisons également qu’environ de 20 % de ces contributions sont en fait des modérations (réalisées par moi-même) pour récupérer les informations laissées dans le champ libre de contribution, ou pour corriger les fautes d’orthographes sur les noms des bières.

Ces chiffres ne tiennent pas compte des contributeurs OSM qui ajoutent des infos sur les bars sans passer par OpenBeerMap. À ce jour, plus de 1500 bars ont été cartographiés, dans le monde entier, grâce au site Openbeermap , à l’appli et au travail des contributeurs OpenStreetMap.

On compte environ 750 bières différentes répertoriées.

Et la Guinness est aujourd’hui celle qui est la plus représentée, comme on peut le voir par exemple sur Paris : and the winner is

Comment from JBacc1 on 6 November 2014 at 09:57

À ce jour, plus de 1500 bars ont été cartographiés, dans le monde entier, grâce au site Openbeermap, à l’appli et au travail des contributeurs OpenStreetMap.

1500 bars par OBM ? Parce que sur OSM, on trouverait plutôt 7700 bars en France et 69000 dans le monde…

Comment from OpenBeerMapContributor on 6 November 2014 at 10:12

Bonjour,

Par cartographié dans le cadre d’OpenBeerMap, j’entends : avec une info sur les bières pression disponibles. Mais ce n’est qu’une approximation, il y a une grosse marge de manoeuvre pour améliorer les outils et méthodes de statistiques du service.


Login to leave a comment