OpenStreetMap

#OpenBeerMap permet maintenant de sélectionner plus finement les bières que l’on souhaite voir affichée sur la carte. En effet, le sélecteur propose à présent un bouton, qui affiche une liste de bières plus importantes. Lorsqu’elles sont sélectionnées, elles s’affichent dans le sélecteur et peuvent être cochées.

nouveau sélecteur de bières

Cette fonctionnalité est disponible sur le site web ainsi que sur l’appli mobile, même si l’utilisabilité sur le mobile est encore à perfectionner… Le choix des bières à proposer dans le sélecteur est stocké en local dans le navigateur utilisé (localStorage), aucune donnée n’est collectée de manière centralisée.

Cette fonctionnalité a été proposée et réalisée en grande partie par le contributeur Poilou : merci à lui ;) Nous sommes particulièrement contents de cette évolution, car elle ouvre la voie de nombreuses choses intéressantes pour le projet : à présent que la liste des bières proposées dans le sélecteur n’est plus fixée en dur, on peut imaginer les évolutions suivantes :

  • Contextualiser le choix des bières en fonction du lieu où se situe l’utilisateur, afin de mettre en avant les bières locales et pertinentes
  • Proposer un plus grand choix de bières car même si j’estime que la Carmélite Triple est une des meilleures bières, tout le monde ne partage pas cet avis ;)

Bref, nous avons encore beaucoup de travail en perspective pour améliorer OpenBeerMap !

Discussion

Log in to leave a comment