OpenStreetMap logo OpenStreetMap

Changeset When Comment
156003594 about 1 year ago

Oui, ça me convient ;-)

156003594 about 1 year ago

Bonjour Charles,

Il s'agit d'un cheminement provisoire pour piétons et cyclistes constitué de praticables en plastique (Pour éviter l'embourbement en cas de pluie) qui a été mis en place l'été dernier par les services municipaux de la ville de Taverny, car la piste cyclable longeant le terrain de rugby n'est provisoirement plus accessible en raison du projet controversé de construction d'un complexe de sport urbain (Projet "Urban Soccer"), qui doit être mis en route dans les prochains mois.

83395573 over 5 years ago

D'accord, pas de problème.

Aurélien Baro

83395573 over 5 years ago

Bonjour,

Il s'agit effectivement d'un trottoir cyclable, avec une séparation entre la bande cyclable et la voie piétonne matérialisée par une ligne blanche peinte. Vérification faite, ce trottoir cyclable ne comporte aucune signalisation imposant un sens unique de circulation.

Le chemin way/614433140 est un doublon ; je vais le supprimer.

79118665 about 6 years ago

Je viens de vérifier dans le code de la route : lorsqu'un cheminement piéton est signalé par le panneau B54, les vélos sont tolérés, à condition bien évidemment de modérer leur vitesse pour éviter les accidents.

79118665 about 6 years ago

Bonjour,

Vérification faite, ce cheminement, qui a été mis en place lors de la construction du Boulevard Navier, est signalé par un panneau B54 "Aire piétonne" donc considéré comme un cheminement piétonnier (sur lequel les cyclistes ont le droit de circuler). Je viens de le remettre en chemin piéton sur la carte.

66300037 almost 7 years ago

Bonjour Carto'Cité,

Les voies que j'ai passées en type cycleway sont considérées par la ville de Taverny comme faisant partie du réseau de pistes cyclables communales et apparaissent en tant que telles sur le plan de ville officiel édité par la municipalité. Je parle en connaissance de cause, car j'habite à Taverny depuis 40 ans et j'ai vu ce réseau se développer.

Il est vrai qu'elles sont accessibles également aux piétons, et elles ne sont d'ailleurs pas toutes matérialisées par la signalisation réglementaire (Panneau B22a) ; la municipalité s'étant la plupart du temps contentée d'implanter un panneau mentionnant l'interdiction d'accès aux véhicules à moteurs (Panneau B7b).

Cordialement,