OpenStreetMap logo OpenStreetMap

Christian Perrier's Notes

Notes submitted or commented on by Christian Perrier

Id Creator Description Created at Last changed
2038023 waterced

Trace GPS nécessaire

4409915 Christian Perrier

Unable to answer "What’s the height of the curbs at this crossing?" – Unmarked Crossing – osm.org/node/8905241267 via StreetComplete 58.2:

Passage piéton marqué bordures niveau route

4937786 Christian Perrier

Le sentier descendant à la Passerelle des Thermes est fermé par arrêté municipal depuis juillet 2025. Précédemment, il était souvent officiellement fermé en hiver (pour cause de glace fréquente), mais ses équipements sont un peu dégradés et, même s'il reste praticable (avec beaucoup de prudence à la descente), il est officiellement interdit ce qui est signalé par des panneaux aux deux extrémités.

Je n'ai pas vu la durée officielle de cet arrêté municipal, il faut donc ponctuellement vérifier sur place ce qu'il en est.

4921405 Képha

Amenity described as "Point de mutualisation fibre" with name "".

#EveryDoor

4921264 Képha

Unable to answer "Is this a one-way street? In which direction?" – Rue Saint-Denis (Residential Road) – osm.org/way/80629010 via StreetComplete 61.3:

La route est interdite dans les deux sens sauf aux riverains

3118077 Christian Perrier

Le track vers le Nord-Est est invisible sur le terrain à ce carrefour

4919451

Bonjour,

Je suis originaire de la vallée et je viens souvent grimper au Pic d'Espade, l'été beaucoup de randonneurs se trompe et/ou se mettent en danger pour rejoindre la "Brèche de Chausenque" depuis le refuge de la Glère. Il y a en effet trois possibilité d'accès :

- Itinéraire 1 : Le plus simple et le moins dangereux ; Prendre le chemin qui monte au "Lac Vert Allongé" depuis le bas du vallon qui est à 2350m et une fois arrivé sur le plateau prendre plein Ouest pour rejoindre le "Lac Vert Rond", passer entre la falaise située au N du lac et le lac lui même, continuer plein Ouest pour rejoindre le tracé existant qui emmène à la "Brèche Chausenque".

- Itinéraire 2 : Itinéraire un peu plus montagne ; Depuis le plateau 2450m monté Ouest en direction du "Petit Pic d'Espade", continuer Sud en longeant les parois du "Grand Pic d'Espade", traverser des pentes un peu plus raide et rejoindre l'itinéraire d'accès à la brèche Chausenque.

- Itinéraire 3 : C'est l'itinéraire actuellement marqué sur la carte, c'est l'itinéraire utilisé en Hiver, il est dangereux en été et réservé aux personnes aguerries, il est très raide avec du sable de moraine et des blocs posés, les cailloux tombent souvent et dévalent la pente. Il descend en plein milieu du vallon à la limite du Parc National des Pyrénées.

L'itinéraire 1 est mal balisé sur la carte mais bien cairné sur site, il faudrait en faire l'ITINERAIRE PRINCIPAL d'accès et le tracé sur la carte Opentopomap et retirer l'itinéraire 3 car réservé à l'Hiver et/ou aux personnes expérimentées.

Cordialement,

Camille M.
milkak@live.fr

4937785 Christian Perrier

Je ne suis pas d'accord pour classer le chemin de la passerelle en via ferrata. Il me semble (mais je n'ai pas pensé à vérifier en passant ce jour) qu'il est accessible aux piétons jusqu'à l'autre extrémité de la passerelle

4015236

Hello, this is wrong it's a shoes store

3584462 Christian Perrier

A faire : la mise en sens unique (descendant) de la route des Pisselits, qui va avec la mise en impasse de la rue du Mont-Joly (depuis décembre 2022). Il faut confirmer si c'est permanent ou seulement en saison hivernale. Lorsque la rue du Mont-Joly est en impasse, on ne peut plus monter de St-Gervais à Orsin par la route des Pissenlits.Sur place, en saison d'hiver, il y a un panneau sens interdit juste après l'impasse des Giroflées, en direction d'Orsin