OpenStreetMap logo OpenStreetMap

J'ai clos hier soir mon "marathon de Seine-et-Marne", à savoir l'ajout de 260 (et quelques) limites de communes toutes en format raster. Dernière commune ajoutée : Nonville, tout un programme !

Le 77 culmine maintenant à 514 communes (mise à jour du graphique en cours):
http://osm2.crans.org/munin/stats.db/departement/osm_commune_77.html
ou encore :
http://beta.letuffe.org/?zoom=9&lat=48.56813&lon=2.98466&layers=B0000FFFFFFFTFFFFF

Sur ce chantier comme sur les précédents, le cadastre raster offre toute sa palette de blagues, qui font tout le sel du chantier à mon avis : planches décalées de 50m ou 100km, coordonnées erronées, mention "attention, carroyage faux" à même la planche, coordonnées inversées, manuscrites, mixage sur une même commune de planches qui en Lambert 1, qui en Lambert 93, qui sans croisillons, etc. Chaque nouvelle commune est potentiellement un jeu de pistes, on part, on regarde, on se plante, on compare, on prend appui autour, bref on s'amuse, et c'est bien l'essentiel :-)

Ce jalon permet à l'Île-de-France d'être désormais complètement pourvue en limites communales : une deuxième région au compteur après l'Alsace. A noter que plusieurs régions pourraient être rapidement bouclées : Bretagne, Pays-de-Loire, Poitou-Charentes par ex. Pour la France complète, on attendra encore un peu...

Location: Montaigu, Melun, Seine-et-Marne, Île-de-France, France métropolitaine, 77000, France

Discussion

Comment from Pieren on 18 February 2011 at 17:04

Je n'ai qu'un mot à dire : bravo !

Comment from Denis_Helfer on 19 February 2011 at 12:40

pas mieux !
Il est clair que le reste du travail sur les limites communales implique un investissement que seuls les plus aguerris osent encore faire.
Pour ma part, j'adore le cadastre raster avec ses défauts. Ses auteurs sont aussi des fourmis, comme nous. Au moins, on ne s'ennuie pas.

Comment from vincent_95 on 19 February 2011 at 17:20

Merci !
Faut-il préciser que tout cela ne serait pas possible sans un "certain plugin" sans lequel la carte de France n'aurait pas tout à fait la même allure aujourd'hui ?
Quant au cadastre raster, je te rejoins Denis, c'est une mine. Le parcourir est un plaisir, que je ne retrouve pas sur la cadastre vecteur, sans âme en comparaison, même s'il a d'autres intérêts. Alors profitons du raster tant qu'il est accessible.

Comment from Damouns on 20 February 2011 at 20:03

Bravo pour ce remplissage d'une nouvelle région ! Personnellement j'essaie d'avancer pour la région Franche-Comté mais difficile de trouver le temps.

Je souscrit également au commentaire de Denis, le raster c'est du boulot et c'est pas très vendeur pour un contributeur même motivé (clic clic). On rentre donc dans la phase lente de l'intégration des limites administratives françaises...

Log in to leave a comment