OpenStreetMap

Bus'n & Tours'n

Posted by Virgile1994 on 2 April 2016 in French (Français).

Bon, va tête falloir que je songe arrêter les jeux de mots multi-linguaux pourris comme titre… Tout ça pour dire que désormais, à ma conaissance, tous les réseaux de bus de Touraine (aussi connu en tant qu’Indre-et-Loire, département 37 ou trucs autour de Tours) est désormais cartographié dans OSM. Cela inclut donc le réseau Fil Bleu (bon, c’est pas nouveau, ça fait deux ans que c’est le cas), mais aussi le réseau Fil Vert (bon, je le reconnais, j’ai sauté quelques services scolaires biscornus), le réseau Sitravel de Chinon, la ligne Fil Rouge de Château-Renault et le Bus d’Amboise (j’ai fait que la ligne régulière, pas les lignes à réservations pour + de 60 ans), ainsi que les ligne TER routières (lignes TER Centre exclusivement ou partiellement exploitées en Car, et ligne Poitou-Charentes Thouars-Chinon)

Pour ce qui est de mes projets maintenant, c’est revenir en Isère et achever le réseau Transisère (manque le nord du département). À voir si j’arrive entretenir un tit temps le réseau TER/TGV Intercités aussi, même si c’est peu probable. Aussi, je me prépare pour Septembre et la restructuration du réseau du Grésivaudan, qui de viendra Tougo. Je pense qu’à l’occasion, je verrais si il faudra que je retouche au réseau du Voironnais.

Comment from yvecai on 2 April 2016 at 21:07

Merci Virgile, La dernière fois qu’on s’est dit ‘on part en vacance en train et en bus’, on a fini par prendre la voiture faute de trouver des bus. Peut-être quil y’en avait vraiment pas, mais j’espère que la prochaine fois on pourra compter sur OSM.


Login to leave a comment