https://openstreetmap.org/copyright | https://openstreetmap.org |
Copyright OpenStreetMap and contributors, under an open license |
https://openstreetmap.org/copyright | https://openstreetmap.org |
Copyright OpenStreetMap and contributors, under an open license |
ajouté
oups réouverture de la note car je n'ai ajouté que le composteur
Interresant le tag produce = compost, je n'y avais pas pensé. Pour les autres sites de compostages que j'ai ajouté, j'ai mis le tag recycling:compost qui est pas forcement correcte mais qui est assez utilisé et recycling:organic que j'ai également rajouté sur ce point, qui correspond aux restes de nourriture. Je me suis permis d'enlever recycling:greenwaste qui correspond aux bennes que l'on retrouve dans les déchetterie. Les composteurs de quartiers n'ayant pas pour vocations de récupérer la tonte et les tailles de haies
produce=compost faite suite à la conversaion sur talk-fr
recycling:compost ne parait erroné, on n'y recycle pas du compost.
merci pour la conversion de recycling:greenwaste en recycling:organic, c'est rarement précisé dans les notes ce qu'on y composte..
il n'y a aucun composteur pour les haies ? les gens sont incités à le faire chez eux ?
vous ajouté le jardin afin de cloturer la note ?
Bonne continuation
Pour les composteurs de quartier comme celui-ci, il est généralement indiqué que la tonte et les tailles de hais ne doivent être déposé qu'en petite quantité car cela peut vite déséquilibrer le compost ; de plus il faut absolument éviter de mettre des résineux. En déchetterie il est possible de venir déposer ces déchets. Les gens peuvent également le faire dans leur propre composteurs de jardin qu'ils maitrisent.
Je peux rajouter le tag produce=compost sur les composteurs que j'ai ajouté et le suggérer sur cette page qui décrit les composteurs : https://wiki.openstreetmap.org/wiki/WikiProject_CircularEconomy
Concernant le jardin, il faudrait aller sur place pour connaitre son étendu..
cela dépend des composteurs mais en effet, il est probable que le cas le plus fréquent soie des composteurs de déchets de cuisine (puisque les déchets de tonte et de taille viennent de gens qui ont un jardin donc compsote parfois chez eux).
la page économie circuilaire est hélas à prendre avec des pincettes, elle est quasi mono-contributeur.
je vais probablement repasser sur les composteurs que j'ai renseigné pour basculer vers déchet de cuisine vu que je ne connais aucun composteur acceptant la tonte qui n'accepte pas en + des déchets de cuisine
Résolu par https://www.openstreetmap.org/changeset/128294193