OpenStreetMap

De Brest (Tram fort Montbarey) à Saint-Renan (rue Saint-Yves) en passant par la chapelle de Bodonou.

Posted by YOSM on 29 August 2012 in French (Français)

Ultime étape.

Hier, j'ai pu valider l'itinéraire me permettant de rallier l'arrêt du Tramway (fort Montbarey à Brest) à la rue Saint-Yves à Saint-Renan par les sentiers pédestres. 12.5 km pour une durée de marche inférieure à 3 heures.

L'itinéraire, passant par la chappelle de Bodonou, est visible en rouge sur cette carte - la trace GPX associée est : Brest_St_Renan_via_Bodonou_120828.gpx. Une variante (visible en violet sur la carte) est également possible. Le contournement est s'appuie sur la trace Sabliere_Bodonou_120825.gpx dont le contenu est analysé dans le billet du 26 août.

J'ai voulu faire un tracé qui s'éloignait le plus possible du GR34F... Las, ce tracé a un très gros défaut (ce n'est pas le cas de la variante en violet): une portion trop importante de bitume, entre la chapelle de Bodonou et l'entrée du sentier reliant la route de Pont Corf au lac de Pontavennec.

Pour être complet, figure aussi sur la carte (en pointillés bleus), un itinéraire permettant de rattraper le GR34F qui se dirige vers Quillihouarn au lieu-dit Keramoign et ce grâce à un sentier découvert récemment (cf note WP26 - WP27 dans le billet "Modifications OSM autour de la sablière de Bodonou - Lot 1 et 2"). Pour information, le GR34F, de Sainte-Anne du Portzic à Pont Reun, est décrit dans le topo-guide "Les Abers- Le chemin des phares".

Le travail s'achève ici par le groupe de modifications #12902822: ayant sauvegardé 2 traces GPX du chemin, je rectifie le tracé du sentier le long de l'Ildut pour coller à la réalité du terrain.

Leave a comment

Parsed with Markdown

  • Headings

    # Heading
    ## Subheading

  • Unordered list

    * First item
    * Second item

  • Ordered list

    1. First item
    2. Second item

  • Link

    [Text](URL)
  • Image

    ![Alt text](URL)

Login to leave a comment