OpenStreetMap

Vlad has commented on the following diary entries

Post When Comment
Détérioration très importante de la carte de l'île de la Réunion. 3 months ago

Le classement des routes en "primary", "secondary", "tertiary" et "unclassified" dans OSM je l'ai compris un peu différemment. Pour moi une route en "primary" est une route à l'échelle du pays, donc ici de l'ile, peu importe qu'elle soit nationale ou départementale, la portée d'une "secondary" est moindre, elles sont les axes privilégiés après les éventuelles "primary" qui relient les communes entre elles, les tertiary sont d'un niveau encore plus local, elles relient les quartiers, hameaux,... entre eux et contrairement aux "unclassified" sont la plupart du temps référencées (ref), donc ces dernières sont les axes de circulation de moindre importance, souvent sans ref qui ne sont pas des routes résidentielles, de service,... C'est ce que j'ai capté dans la lecture du wiki mais je peux me tromper.

Détérioration très importante de la carte de l'île de la Réunion. 3 months ago

Bonjour,

J'ai essayé d'arranger certaines choses pour les problèmes les plus visibles il y a quelques jours comme sur la zone de Saint-Benoît, Saint-Pierre,... en me basant sur mes souvenirs (2 séjours à la Réunion), sur le bon sens et l'imagerie de Bing. J'ai eu un peu de mal pour bien déterminer ou commencait vraiment la partie "trunk" de la N 2, d'après mes souvenirs c'est seulement après Saint-Benoit, en allant vers Saint Denis ? J'avais déjà pas mal contribué sur l'ile et cela m'a aussi bien dégouté de voir l'état de la carte... J'ai également essayé de remettre un peu d'ordre dans la classification des routes car il y a trop de primary et secondary non justifiées à mon avis, et le nommage n'était pas toujours trés conforme : ref dans le nom des routes, ref mal "orthographié",...

Coastline I edited is not being updated by the renderer almost 2 years ago

@compdude: no I don't think so because if you do some change in the vicinity of the coastline it will trigger a render asap but with the old data.

Coastline I edited is not being updated by the renderer almost 2 years ago

Hi compdude,

Even when the coastline is updated ie coastline data from database is dumped into files used to render the map background (which is quite infrequent) the refresh is not automatic if not triggered with one of theses :

  • some data have changed in nearby tiles of the coastline
  • a manual refresh is asked for a tile near the coastline like this for example : http://a.tile.openstreetmap.org/15/5240/11437.png/dirty <- I did this one and you can see that now the coastline is smooth here !
  • a whole refresh of the coastlines is asked by the admins (very rare !)

Best regards, Vlad.

Traveaux sur les autoroutes des Boûches-du Rhône over 2 years ago

Le décret interdit l'utilisation d'un appareil permettant d'indiquer de façon précise la localisation des radars à bord des véhicules mais rien n'interdit de les ajouter à une base de donnée comme OpenStreetMap, qui est de plus hébergée au Royaume Unis donc en dehors de la juridiction Française...

remodélisation de l'estuaire de la Gironde over 3 years ago

Le rendu des côtes, des mers et océans n'est pas automatique après une modification de la ligne de côte. Le processus tel que je l'ai compris est le suivant :
- on modifie la ligne de côte dans la base OSM
- après un moment plus ou moins long (quelques semaines...) un admin lance l'extraction des lignes de côte de la base OSM pour l'ensemble du monde, ces données sont mises dans une autre base dédiée au rendu du fond de carte (terres/mers)
- quand l'extraction est terminée, ce qui peut mettre pas mal de temps vu la quantité de données, la nouvelle base dédiée au rendu du fond de carte est mise en ligne et peut etre utilisée pour le rendu des tuiles
- le rendu des tuiles impactées par les changements sur la côte n'est pas automatique. Elles ne sont redessinées que lorsque le contenu de la zone considérée est modifié ou si l'on force le rendu des tuiles en ajoutant /dirty a l'url de ces tuiles et en faisant une requete HTTP avec (c'est ce que j'ai fait pour certains niveaux de zoom dans l'estuaire pour accelerer le rendu)