OpenStreetMap

StephaneP has commented on the following diary entries

Post When Comment
Laser Vert ultra puissant Astronomie 12 days ago

SPAM

the Cubot C7 scores high when it comes to quality 12 days ago

SPAM

Introducing Painless belk coupons Secrets 12 days ago

SPAM

Limites communales terminées 7 months ago

Thank you for your great tool Hind, I think we have used it intensively :-)

Quelques réflexions autour des notes 8 months ago

Personnellement, ce qui me manque, c'est un lien facile entre le travail derrière l'écran, et le terrain. Combien de fois je suis passé en voiture dans une zone en me disant "Je suis sûr que je m'étais dis qu'en passant ici, il faudrait que je repère ...." Mais plouff, j'ai oublié entre temps.

Peut-être que les notes privées pourraient être un solution dans ces cas-là si on peut les créer facilement depuis Josm (ou autre) et les récupérer facilement depuis un smartphone.

Cabines téléphoniques 9 months ago

J'avoue que je ne les ajoute pas souvent car je ne prends pas le temps de vérifier si elles fonctionnent, et vu l'état d'une bonne partie d'entre elle....

Some more Android hackery for efficent mobile surveys 10 months ago

I hope that the new app from Cyanogenmod, Focal, will include the direction in the exif tag.

Limites administratives des communes about 1 year ago

Oui, on a encore du boulot, mais ça avance bien.

Présentation about 1 year ago

Bonjour,

Est-ce que vous savez si pour les communes où ce n'est pas le cas, la vectorisation du cadastre des communes du plateau de millevaches est prévu à court terme ? Certaines communes en Corrèze sont toujours au format image, ce qui complique la création des limites admin : http://osmose.openstreetmap.fr/fr/map/?zoom=10&lat=45.73523&lon=1.85957&layers=B0000FFFFFFFFFFFFFFFFFFT&item=7020&level=1,2,3

Manager coach auprès de ses équipes about 1 year ago

SPAM

Nouveau contributeur about 1 year ago

Bienvenu !

De retour sur Openstreetmap about 1 year ago

Bon retour !

JOSM 5482 almost 2 years ago

Super ces évolutions !

Bati superposé corrigé almost 2 years ago

Les méthodes ?

C'est assez simple puisque j'ai tout fait à la main. En gros :

  • Affichage de la carte osmose sur mon 2nd écran avec uniquement les erreurs concernant le bati.
  • Josm sur mon écran principal

A partir de là, sur la carte osmose, je clique sur le lien josm de l'erreur et je corrige. Ensuite, je clique sur "corrigé" dans osmose. Multiplions cette procédure environ 10 000 fois, et c'est terminé :-)

Dans le cas ou pas mal d'erreurs étaient présentes sur une zone assez resserrée, je chargeais celle-ci au préalable dans Josm, ce qui accélérait la liaison entre osmose et josm.

Dans Josm, la plupart des actions se résument à joindre un noeud à un way existant, à redécouper des batiments, à en fusionner, à en supprimer, ou à en déplacer.

Il y a Didier2020 qui a développé un script qui peut automatiser partiellement les corrections, mais les résultats ne me convenaient pas, alors je suis resté sur la méthode manuelle.

En tout cas, l'import différentiel est quelque chose de très intéressant pour le suivi du bati. J'imagine qu'un contrôle humain sera indispensable. Tu comptes faire ça via un plugin pour Josm ?

décalage entre le cadastre et l'import bati about 2 years ago

Étant donné que l'import original est rempli de bâtiments superposés, je vais tout refaire. Et effectivement, il faut que je pense à vérifier les tags supplémentaires, mais je crois qu'il n'y a quasiment rien. J'avoue que ça m'énerve un peu tous ces imports sans contrôle qualité derrière, je passe des heures à nettoyer.

Je constate que ça fait un peu plus d'un an que je me suis inscrit sur OSM. Je me demande combien de km de chemin j'ai dessiné :-)

Carto compare about 3 years ago

Par chez moi, c'est assez comique, sur cette nouvelle version, je trouve des routes correspondantes aux chemins d'une mine d’extraction, et même au circuit d'une piste de motocross.
Les automobilistes qui font leur itinéraire à l'aide de google maps vont avoir de drôles de surprises.

Découverte about 3 years ago

Bonjour tous les deux, et merci pour l'accueil.

Je n'ai pas vraiment de questions pour l'instant, je démarre avec des modifications simples.
J'ai tout de même remarqué que j'ai eu quelques difficultés à trouver des guides pour bien démarrer, les infos semblent éparpillées entre plusieurs endroits (wiki, forums, mailing-list etc...)
Ce qui me manque aussi parfois, ce sont des points de référence de qualité. Ce que je veux dire par là, c'est que si je veux bosser sur quelque chose (exemple, un château), ce serait pas mal d'en avoir un comme exemple, mappé dans les règles de l'art.

Sinon, j'ai installé ce qu'il fallait dans mon Gps TomTom pour générer des traces, et maintenant, je trouve un intérêt à ses parcours "le plus court" qui sont sans queue ni tête, mais me font passer par des routes inexistantes sur OSM :-)