OpenStreetMap

remodélisation de l'estuaire de la Gironde

Posted by Pierre-Alain Dorange on 5 July 2011 in French (Français)

Ouf, aprés mes modifications du 10 juin dernier pour remodéliser "correctement" l'estuaire de la Gironde (voir journal correspondant : http://www.openstreetmap.org/user/Pierre-Alain%20Dorange/diary/14095) j'ai eut très peur car la mise à jour du rendu a beaucoup tardé... Tellement tardé que ce n'est qu'aujourd'hui que mapnik recommence a afficher correctement l'estuaire (et encore ça dépend du niveau de zoom)

En fait il semble que les rendus des océans (côtes) soit gérés différemment du reste et que les mises à jour soit plus longue... 25 jours dans mon cas.

Me voilà rassuré, j'avais cru avoir tout cassé ;-)

Comment from Vincent de Phily on 5 July 2011 at 14:15

Oui le tracé des océans est fait beaucoup moins fréquement, ça peut surprendre. Le plus drole c'est quand l'administrative_boundary a bien bougé sur le rendu, mais la limite terre/mer pas encore (alors que c'est le même way qui définit les deux).

Hide this comment

Comment from Pierre-Alain Dorange on 5 July 2011 at 18:21

C'est un peu ce qui est arrivé, une grosse partie de l'estuaire était blanc (plus de riverbank que j'avais reculé, ainsi que la frontière)... La marée a été longue venir ;-)

Hide this comment

Comment from Vlad on 7 July 2011 at 08:50

Le rendu des côtes, des mers et océans n'est pas automatique après une modification de la ligne de côte. Le processus tel que je l'ai compris est le suivant :
- on modifie la ligne de côte dans la base OSM
- après un moment plus ou moins long (quelques semaines...) un admin lance l'extraction des lignes de côte de la base OSM pour l'ensemble du monde, ces données sont mises dans une autre base dédiée au rendu du fond de carte (terres/mers)
- quand l'extraction est terminée, ce qui peut mettre pas mal de temps vu la quantité de données, la nouvelle base dédiée au rendu du fond de carte est mise en ligne et peut etre utilisée pour le rendu des tuiles
- le rendu des tuiles impactées par les changements sur la côte n'est pas automatique. Elles ne sont redessinées que lorsque le contenu de la zone considérée est modifié ou si l'on force le rendu des tuiles en ajoutant /dirty a l'url de ces tuiles et en faisant une requete HTTP avec (c'est ce que j'ai fait pour certains niveaux de zoom dans l'estuaire pour accelerer le rendu)

Hide this comment

Leave a comment

Parsed with Markdown

  • Headings

    # Heading
    ## Subheading

  • Unordered list

    * First item
    * Second item

  • Ordered list

    1. First item
    2. Second item

  • Link

    [Text](URL)
  • Image

    ![Alt text](URL)

Login to leave a comment